14 janvier 2019 à 17:56

La médaille de la ville pour Pierre et Tom

La médaille de la ville pour Pierre et pour Tom !

Samedi matin, à l’issue de la cérémonie des vœux municipaux, trois calmétiens ont été honorés de la médaille de la ville, pour leur implication dans la vie locale. Deux des trois récipiendaires sont bien connus au sein de notre club, Pierre et Tom.

Pierre est depuis plus de 50 ans impliqués dans la vie locale : technicien au cinéma d’Arthon, bureau de l’école catholique, bureau de l‘étoile arthonnaise, membre des AFN, très impliqué au sein de la paroisse. Pierre a été également été arbitre de football, président du club de foot alors section de l’étoile arthonnaise, et assure toujours, et depuis de longues années, le traçage des terrains du complexe arthonnais.

Tom est actuellement en 1re, section sportive arbitrage, au lycée Ambroise Paré de Laval. Jeune arbitre de ligue, il officie au centre de matchs U18 et U19 en région, et sur la touche de matchs U17, U18, U19 nationaux. Il a intégré un pôle de 16 jeunes arbitres de ligue, et prépare l’examen de jeune arbitre de fédération.

Merci Pierre pour tout ce temps donné pour les autres. Nous te souhaitons encore de belles années de bénévolat.

Merci Tom, pour ton implication comme arbitre au sein du club. Nous te souhaitons de poursuivre avec succès ta formation professionnelle, et espérant que ton parcours donnera à certains l’envie de prendre le sifflet, et rappellera aux autres l’importance de respecter les arbitres.