3 janvier 2019 à 11:54

Interview d'Evan

L’interview d’Évan

Pour la première interview de l’année, j’ai rencontré un petit champion, passionné de foot… Évan ! Nous nous retrouverons tout au long de cette deuxième partie de saison, avec de petites interviews pour découvrir des grands et des petits, qui portent les couleurs de l’Arche FC ou du GJ Chaumes-Rouans-Vue. Et donc aujourd’hui, c’est Évan qui est à l’honneur.

Bonjour Évan !

Bonjour Hervé !

Alors, Évan, tu as quel âge et tu es en quelle classe ?

J’ai 8 ans et demi, et je suis en CE2 à l’école Sainte Marie.

As-tu un surnom ?

Parfois Vavan !

Tu envisages de faire quel métier plus tard ?

Je veux être footballeur professionnel !

Beau projet. Avec tous les jeunes du club qui veulent évoluer en pro, je pense que c’est carrément le club de l’Arche qui dans quelques années va évoluer au niveau professionnel. Si jamais tu n’arrives pas à être footballeur, as-tu un autre métier que tu souhaiterais faire ?

Si je ne peux pas être footballeur professionnel, je veux être entraîneur de foot.

Ton avenir professionnel est tout tracé, c’est le foot ! Je te souhaite de réussir. Tu joues depuis quel âge ?

Dès que j’ai eu l’âge j’ai fait du foot.

Tu fais d’autres activités ?

Non, que du foot.

Foot un jour, foot toujours, c’est bien. Ce que tu aimes le plus au foot ?

J’aime bien être attaquant, marquer des buts !

Et ce que tu aimes le moins ?

Jouer défenseur.

Qui sont tes entraîneurs ?

J’en ai beaucoup, il y a Shabi, Jacques, Joël, et d’autres mais j’ai oublié les prénoms. Ils sont tous sympas.

Et tes dirigeants lors des matchs ?

Il y a deux Mickael, ils sont très sympas, ce sont les papas de copains.

Ton club pro préféré ?

Le PSG !

Bonne réponse, Allez Paris ! Ton joueur préféré ?

Kylian Mbappé !

J’aurais deviné ! Ton programme TV préféré ?

J’aime bien le foot à la télé.

Toujours le foot. Et ton chanteur ou groupe préféré ?

La Marseillaise !

La Marseillaise ?

Oui, quand il y a les matchs de foot à la télé et qu’il y a la Marseillaise, je la chante avec les joueurs.

Ton plat préféré ?

Hamburger avec des frites !

Ta boisson préférée ?

Le coca !

Nous avons réalisé cette interview juste avant Noël, tu as demandé quoi au père Noël ?

Un ballon de ligue 1, un but de foot, des Lego, des Playmobil.

J’espère et je suis certain que tu as été gentil toute l’année pour avoir tous ces beaux cadeaux. Nous allons terminer notre interview, as-tu une petite chose à ajouter ?

Je vais dire : « Allez l’Arche FC, c’est les plus forts ! »

Tu as raison, je suis d’accord avec toi, c’est une belle conclusion. Merci Évan ! J’espère que dans quelques années, quand tu reliras cette interview, tu auras réalisé ton rêve, et que tu seras joueur professionnel ou entraîneur d’un club foot.

Bonne fin de saison Évan !

À bientôt au stade !