14 décembre 2018 à 17:19

Interview de Samuel

Interview zéro stress avec Samuel

Cette semaine, Samuel se prête au jeu des questions. Une interview à l’image de Samuel, sans stress et dans la bonne humeur. Bonjour Samuel, petite présentation pour celles et ceux qui ne te connaissent pas ?

Bonjour, donc Samuel, 18 ans depuis août, et on me surnomme Le Portos.

Tu fais quoi comme études ?

Je suis en terminale STMG à Bouaye, ensuite je pense m’orienter dans le milieu du sport, en poursuivant l’an prochain en IRSS (Institut régional sport et santé).

Ton parcours dans le foot ?

Depuis l’âge de 5 ans, et toujours à l’Arche FC.

Ton plus beau souvenir dans le foot ?

En U8 ou U9, j’ai marqué 11 buts dans le même match.

Un mauvais souvenir ?

Chaque défaite !

Le poste où tu joues et celui où tu aimes jouer ?

J’ai commencé attaquant, ensuite j’ai joué milieu, maintenant je joue défenseur central, c’est le poste que je préfère. J’ai fait tous les postes sauf gardien, mais gardien je ne veux pas, l’hiver on a trop froid.

À l’Arche tu es joueur, et toujours dispo s’il y a besoin d’un arbitre.

J’arbitre que lorsqu’il pleut.

C’est vrai que tu as été deux fois d’arbitrage cette saison, et deux fois sous la pluie. J’en profite pour te remercier et remercier tous tes camarades seniors, qui donnent du temps le samedi pour arbitrer les jeunes, c’est très sympa à vous et indispensable pour la bonne marche du club. Ta présence aux entraînements ?

En principe je suis à tous les entraînements.

Un mot sur Shabi ?

Il est sympa, mais des fois j’ai du mal à comprendre le but de l’exercice.

Le plus simple, surtout pour toi qui veux t’orienter dans le sport, c’est de lui demander. Ne reste pas dans l’ignorance. Tu joues en senior A, tu as également joué en senior B, un mot sur les dirigeants ?

Ça se passe bien.

Ton équipe pro préférée ?

La Juventus, depuis cette année, car il y a Ronaldo. Avant c’était le Real.

Et forcément ton joueur préféré ?

Cristiano Ronaldo !

Quand tu marques tu fais une célébration à la Cristiano ?

Parfois à l’entraînement, mais pas en match.

Ta qualité dans la vie ?

Déterminé !

Un défaut ?

Mauvais perdant !

Tu as des passions en dehors du foot ?

Non, que le foot.

Cette année tu as fait tes premiers matchs avec l’équipe première. Je me souviens t’avoir parlé juste avant ton premier match en A, tu étais cool, je n’ai perçu aucun stress, ni avant la rencontre, ni ensuite sur le terrain. Réellement tu étais un peu stressé ou pas ?

Je ne suis jamais stressé, je ne connais pas le stress.

Cette saison ton frère Nelson devait signer au club, je rêvais de voir les deux frères évoluer dans la même équipe. Finalement il a renoncé, c’est dommage car lui aussi est très bon, il était très technique

Il est toujours très technique, c’est le cardio qui lui manque.

Sur le terrain il était un peu moins cool que toi, il s’emportait plus facilement

Moi aussi je peux m’énerver, mais c’est différent. Nelson il s’énerve et il réfléchit après, moi Je réfléchis et je m’énerve après.

En tout cas pour ses résolutions de début d’année, s’il souhaite reprendre le sport, il est toujours le bienvenu. Ce que tu détestes le plus dans la vie ?

Perdre !

Ton programme TV préféré ?

Bein sport.

Groupe musical ou chanteur préféré ?

Jul, c’est du rap.

Ce qui est marrant, c’est que vous êtes tous fans de Rap, mais j’ai l’impression que chacun a son rappeur favori. Ton humoriste préféré ?

Jamel Debbouze !

Un plat préféré ?

Hamburger !

Une boisson ?

Ice Tea !

Alors maintenant, les petites questions pour te venger de tes partenaires qui ne t’ont pas toujours épargné lors des interviews. Le plus technique ?

Thibaud !

Celui qui ne marquera jamais un but ?

Dom !

Le plus mauvais perdant ?

Bryan !

Celui qui prend le plus soin de lui ?

Nino !

Le plus fainéant ?

Moi !

Le plus intelligent ?

Nino !

Le plus chambreur ?

Kévin Y et Flavien !

Le plus fayot ?

Sans hésitation Alban !

Le plus doué pour la 3e mi-temps ?

Norman, Bryan et moi !

À qui décernes-tu le ballon d’or de l’Arche FC 2018 ?

J’hésite… Pas à Flavien, à Norman !

Trois mots pour décrire l’Arche FC ?

3e mi-temps, veille de match, solidarité.

Objectif pour le club cette saison ?

Montée de la C, montée de la B, pour la A je sais que ça va être plus dur, mais il faut viser la montée.

Tu as raison, ne rejoins pas le clan des défaitistes, des alarmistes. Objectif personnel ?

Prendre du plaisir, marquer des buts et jouer contre de bonnes équipes.

Et forcément gagner, pour combler le mauvais perdant que tu es. Je te souhaite une bonne fin de saison, je voulais quand même te signaler que je te vois jouer depuis des années, et chaque année tu franchis un palier. Et le plus impressionnant est qu’on perçoit chez toi une importante marge de progression. Jusqu’où vas-tu aller ? Réponse très bientôt sur les terrains de l’Arche FC…

Bonne fin de saison Samuel, bonjour à Nelson, et forcément,