Interview de Johan et Martin

28 novembre 2018 - 23:03

Direction la Nouvelle-Zélande pour Johan et Martin

Cette semaine, je vous propose un petit voyage avec Martin et Johan. Début janvier, les deux copains vont prendre la direction de la Nouvelle-Zélande. L’occasion pour les deux joueurs et dirigeants du club, de nous parler de leurs parcours, de leurs projets, et forcément de football.

Salut les garçons, alors bientôt le grand départ ?

Martin. Tout à fait, on prend l’avion le 8 janvier prochain.

Johan. On a 26 heures d’avion et juste une escale d’une heure, à Doha, au Qatar.

1. Il y a douze heures de décalage avec la France.
  2. On arrive en été, c’est un pays où il ne fait pas froid, mais qui est pluvieux et venteux.

Vous partez tous les deux ?

1. Johan part en solo et je pars avec Laurine, ma copine. Nous allons rester ensemble tous les trois pendant les deux premières semaines en Nouvelle-Zélande.
  2. Il y a en priorité tous les papiers administratifs à faire, le téléphone, la banque, le dépôt de CV…

Vous partez combien de temps ?

1. Je pars pour sept mois, je vais rentrer en août.
  2. Avec ma copine, on compte rester près d’un an, avec un retour en fin d’année, novembre ou décembre.

Vous allez travailler en Nouvelle-Zélande ?

1. On va essayer de trouver du travail dans les vignes, les kiwis, l’agriculture. En arrivant, on va essayer de rencontrer des gens qui vont pouvoir nous aider, nous dire où déposer des CV. Il y a aussi la possibilité de travailler en woofing, lors de séjours actifs dans des fermes biologiques.
  2. Je vais loger en auberge de jeunesse, avec des gens de toutes nationalités. Je vais essayer de trouver des jobs de préférence avec du contact, par exemple serveur, afin de m’obliger à être bilingue. C’est indispensable pour mon master en école de commerce, je suis actuellement diplômé Bac + 3, en transition entre la licence et le master.
  3. On va aussi en profiter pour visiter le pays, qui est l’un des pays où il y a les plus beaux parcours de randonnée, avec des lacs, des montagnes.
  4. Il y a aussi le lieu de tournage du Seigneur des anneaux qu’il faut voir. Et puis c’est un pays très propre.
  5. C’est un pays hypernaturel.
  6. Le pays des kiwis et du rugby !
  7. Pour pouvoir visiter plus facilement, pour être libre, pour avoir notre intimité, avec ma copine nous allons acheter un van.
  8. En étant seul, je pense que je vais plus facilement parler Anglais.
  9. Pour moi aussi c’est important de parler Anglais, je travaille en logistique, il me faut un bon niveau d’Anglais. Après ce séjour, je vais peut-être poursuivre mes études.

Vous allez quitter le club pendant plusieurs mois. Vous étiez joueurs mais également dirigeants ?

1. Oui, nous étions tous les deux dirigeants des U13 avec Erwan. C’est ma 2e saison comme dirigeant et c’est la troisième de Martin. Pour nous remplacer, Pier et Nino vont prendre le relais avec Erwan.
  2. A eux trois de continuer à emmener ces jeunes le plus haut possible en coupe comme en championnat. C’est vraiment une bonne expérience d’être dirigeant, le travail avec les jeunes, le partage des connaissances.

Le foot va vous manquer ?

1. Je rêve de signer pro au Auckland FC ! Enfin si Flaco accepte ma mutation.
  2. Et on espère de bons résultats pour l’Arche, avec notamment le challenge de district pour les seniors B.

Il faudra suivre les résultats du club depuis la Nouvelle-Zélande

1. Forcément, je vais aussi créer un blog pour raconter mon voyage, je vais essayer de faire des articles, des vidéos avec un drone.
  2. Je vais aussi faire des vidéos pour les papys et les mamies, pour raconter mon séjour.

Vous vous connaissez depuis longtemps tous les deux ?

1. Oui on se connaît depuis très longtemps.
  2. Et nous sommes véritablement potes depuis le lycée.

Le compte à rebours du départ est lancé ?

1. Oui, on a hâte d’y être, même si on est un peu stressé
  2. Impatient tout en pensant aussi à l'après. J’aime bien aussi le Canada, c’est peut-être une destination que je ferai plus tard. Ce voyage n’est qu’une première étape dans la vie.

On espère que cette première étape sera des plus belles. On vous souhaite un bon séjour, plein de beaux souvenirs, qu’on aura plaisir à partager avec vous.

Merci à Pier et Nino d’assurer votre intérim. Partez tranquille, ne vous inquiétez pas, ils vont prendre soin de Wawan !

En attendant, profitez bien de vos derniers jours sur le sol Français,

Bonne fin d’année !

Bon voyage !

Vous aurez forcément reconnu sur la photo, Johan, le moins petit, avec le grand trophée, et Martin, le moins grand, avec la petite coupette.