Trois jours de formation pour Nathan

9 novembre 2018 - 16:46

Trois jours de formation pour Nathan

Dans le cadre de son service civique, effectué au sein de l’Arche FC, Nathan a suivi une formation de trois jours au district 44 de football, en compagnie de 23 autres jeunes, de 16 à 25 ans, qui vont au sein de leur club support, porter les valeurs du Programme Éducatif Fédéral (PEF), mais aussi accompagner leur club dans le cadre du Foot à l’École et de la mise en place de la Feuille de match informatisée.

Au programme de ces trois jours de formation : la prise de connaissance de l’organisation du football, et de son fonctionnement. Des ateliers de travail sur le rôle, la composition et le fonctionnement d’un club, avant l‘étude plus spécifique du Programme Éducatif Fédéral. Afin de poursuivre et de parfaire cette formation, les volontaires en mission de Service Civique seront rassemblés tous les premiers mardis de chaque mois.

Le Conseil Départemental, à travers ses intervenants, a aussi présenté son rôle et ses missions.

Ces trois journées se sont achevées par la remise des diplômes en présence des tuteurs.

Bonne réussite Nathan dans ton service civique !

Allez le Groupement Jeunes !