ARCHE  FOOTBALL  CLUB : site officiel du club de foot de CHEMERE - footeo

Bilan groupement jeunes

2 octobre 2018 - 16:47

Premier bilan positif pour le Groupement Jeunes

En début de saison, nous avons officialisé un groupement entre nos équipes de jeunes, de U14 à U18, et celles de l’Entente Sportive des Marais (ESM). Si sur le papier l’objectif pouvait se montrer ambitieux, il s’avère aujourd’hui tout aussi positif sur les terrains.

Ce groupement regroupe 80 jeunes, et a permis d’engager les équipes suivantes :

Une équipe U 14

Une équipe U 15

Une équipe U 16

Deux équipes U 18

L’objectif étant de permettre aux jeunes de pratiquer le football à un meilleur niveau, et de leur offrir une continuité dans leur apprentissage et leur formation.

Pour cette nouvelle organisation, il a fallu que les responsables de l’ESM et de l’Arche, les deux entraîneurs, Sébastien Cabat pour l’Arche et Xavier Péresse pour l’ESM, les joueurs, apprennent à se connaître, à travailler et jouer ensemble.

Il a également fallu gérer le planning pour les matchs et les entraînements entre les deux clubs, gérer les équipements sportifs des diverses équipes…

Forcément, les débuts ont été un peu compliqués, notamment en raison de la signature tardive de plusieurs jeunes, désireux de voir le fonctionnement du groupement avant de s’engager. Mais les dernières signatures vont permettre aux joueurs d’évoluer au maximum dans leur catégorie.

L’arrivée espérée d’un ou deux dirigeants, permettra aussi un travail plus confortable pour tous.

Les deux entraîneurs, Xavier et Shabi, ont également la chance de pouvoir compter sur un noyau de bénévoles, toujours présent pour les assister. Merci à eux !

À l’image des U18 A en D1, les premiers résultats des diverses équipes du groupement sont très encourageants et dynamisent les deux clubs !

Ce groupement était une nécessité pour l’avenir de nos clubs, sans attendre le premier bilan sportif, à l’issue de la première phase du championnat, on peut déjà affirmer que ce groupement est une réussite.

Un logo est actuellement à l’étude pour ce groupement !

Il faudra également lui trouver un nom. Actuellement il est reconnu au sein du district sous l'appellation, Groupement Jeunes Chaumes-Rouans-Vue.

Il faudra aussi décider d’une couleur et d’un style pour les équipements sportifs des diverses équipes.

Pour toutes ces décisions, les joueurs et dirigeants seront forcément associés !

Allez l’Arche FC !

Allez l’ES Marais !

Allez le Groupement !

Sur la photo, de gauche à droite, Yves Lamboug, président de l’ESM, Xavier Péresse, entraîneur de l’ESM, Sébastien Cabat (Shabi) entraîneur de l’Arche, Jean-Georges Richeux (Flaco), président de l’Arche.

Commentaires

  •  NANARD
    2 octobre

    Bernard VOYAU

    Supporter

    79 ans

  • Valentin Dupin
    6 octobre

    Valentin Dupin

    Supporter

    29 ans

  • Kama Doucoure
    12 octobre

    Kama Doucoure

    Joueur

    35 ans

  • ben hnia  hamza
    26 octobre

    Ben hnia Hamza

    Joueur

    24 ans

  • Mireille Dupin
    4 octobre

    Mireille Dupin

    Supporter

    51 ans

  • kevin joubert
    22 octobre

    Kevin Joubert

    Joueur

    25 ans