Interview Laurent

28 septembre 2018 - 19:44

Rencontre avec le recordman des sélections

Cette semaine, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, je suis allé rendre visite à notre équipe vétéran. À ma grande surprise, pas de joueur sur le terrain à un quart d’heure du début de la rencontre… Mais j’ai vite la réponse à cette interrogation, chez les Vieux du stade, l’échauffement à lieu dans le vestiaire. Une préparation dans la bonne humeur, pas de place pour le stress… À noter cette saison l’arrivée dans le club de joueurs de Chauvé, qui se prêtent avec plaisir à cette séance d’échauffement !

Enfin direction le terrain, et un coup d’œil rapide permet de voir que nos adversaires du soir sont dotés de jeunes vétérans, ayant quitté depuis peu les équipes seniors. Le match ne s’annonce pas aisé. Petite consolation, on les domine largement au nombre de kilos présents sur le terrain.

Je profite de quelques minutes avant le début de la rencontre, pour poser deux trois questions à Laurent, l’un des piliers de l’équipe.

Salut Laurent, petite présentation, âge, surnom ?

Salut, donc Laurent, 53 ans, et surnommé Fernand.

Ton parcours dans le foot ?

J’ai joué trois ans à Nantes, de 10 à 13 ans, au SBOS. Puis en 78 j’ai signé au club d’Arthon pendant de longues années, j’ai joué deux ans au club de Chéméré, en 92 et 93, puis j’ai signé à l’Arche lors de la fusion en 94 et je suis toujours licencié. De 78 à aujourd’hui, soit 40 ans, j’ai toujours été licencié, à Arthon, à Chéméré, ou à l’Arche. Je détiens certainement le record en nombre de licences

En effet, tu es certainement le recordman et tu n’es qu’au début. En plus, on n’oublie pas que tu as également donné beaucoup de temps au sein du bureau. Ton plus beau souvenir dans cette longue carrière ?

Il y a les premiers matchs en senior A, à l’époque de Charlie, avec les copains Régis Bichon et Éric Malard. J’ai également le souvenir de tours de coupe victorieux, de montées avec l’équipe B, et de belles troisièmes mi-temps aussi.

Un mauvais souvenir ?

Dans le foot, pas vraiment de mauvais souvenirs, les descentes forcément…

Le poste où tu aimes jouer ?

Milieu ou attaquant

Ton équipe pro favorite ?

Le FC Nantes !

C’est bien, ils ont besoin de soutien. Ton joueur préféré ?

Dans le FC Nantes d’avant c’était Halilhodzic, aujourd’hui c’est Sala car il mouille le maillot.

Le plus technique chez les vétérans ?

Flo !

Celui qui ne marquera jamais un but ?

Sylvain !

Le plus chambreur ?

Moi !

Le plus doué pour la 3e mi-temps ?

J’ai envie de dire moi, mais toute l’équipe se débrouille pas mal après la rencontre.

As-tu une célébration particulière quand tu marques un but ?

Oui, toujours la même.

Et c’est ?

Un double salto arrière !

Merci Laurent. Je te libère car le match va commencer. Alors pour toutes celles et ceux qui souhaitent voir les matchs de nos vétérans, et voir Laurent faire un double salto arrière, le calendrier des matchs des vétérans est visible sur le site, rubrique Saison, onglet Calendrier Vétérans.

Merci Laurent !

Belle saison aux vétérans ! Merci à tous ceux viennent dépanner nos seniors C quand il y a un problème d’effectif en équipe C, merci à Micka toujours présent pour prendre le sifflet lors des matchs des seniors ou de jeunes.

Merci à tous, belle saison !