ARCHE  FOOTBALL  CLUB : site officiel du club de foot de CHEMERE - footeo

BILAN DU WEEK END

18 septembre 2018 - 09:57

Au programme de ce week-end, l'ouverture du championnat pour les collègiens et lycéens. De la coupe pour les seniors. Et un plateau original et apprécié pour les U10-U11. Pornic au menu de ce week end.

Le club de Chauvé a eu la bonne idée d'inviter les clubs voisins pour organiser un plateau U10-U11 sur deux niveaux. Ainsi, deux poules ont été constituées en regroupant les clubs de la Saint Pierre de Retz, de l'Océane, de Chauvé et de l'Arche FC. Pour la poule de 4 équipes, 3 matchs de 18' ont été joués tandis que pour la poule de 5 équipes, 4 matchs de 16' se sont déroulés. Une belle initiative , pour le plaisir de tous les joueurs présents. Merci à Philippe Boissinot et au club de Chauvé pour leur accueil. A refaire.

 

A 14h, les U13A, les U13B, U12,U15 et U16 rentraient dans leur championnat. Des issues variables pour toutes ces équipes. Une victoire large des U13B ponctuée par quelques buts des U11 venus donner un coup de "pied" à leurs camarades. Merci aux U11 de leur solidarité. Match nul des U13A contre Vieillevigne (1-1), les joueurs d'Erwan Favreau ont eu les ressources mentales pour revenir au score. Défaites des U12 et U16 contre respectivement Pornic foot et GJ Pornic Ste Marie. Les U16 peuvent être fiers de leur match en encaissant 4 buts sur coup de pied arrêtés et en faisant 1 à 1 lors du deuxième acte. (1-5). Merci aux U15 pour leur aide. Les U15 s'inclinent lourdement 11 à 0 contre Nantes St Yves. Ne pas perdre espoir, de meilleurs jours sont à venir.

A 16h, les U18A, les U18B et les U14 entraient eux aussi dans leur championnat. Un sans faute pour ces trois équipes. Une victoire 3 à 0 pour les U18A promus dans cette division de D1 face à un adversaire de renom: l'ES Vigneux. Les U18 B s'imposent 7 à 4 avec un festival offensif de Mathéo Hardy. Merci aux U16 pour leur état d'esprit. Festival offensif aussi pour les U14 qui s'imposent 9 à 1 à la Chevrolière. Bravo aux joueurs de Jérôme Leroy.

Dimanche, place à la coupe pour les seniors. En ouverture, les seniors B recevaient Pornic B évoulant en D3. Une défaite 4 à 0 mais qui ne laisse pas penser que les coéquipiers du capitaine Riallot ont donné du fil à retordre aux visiteurs. Une défaite encourageante pour l'ouverture du championnat dimanche. Malheureusement, les seniors C n'ont pu aligner une équipe à l'Estuaire. Les seniors A, pour le compte du deuxième tour de la Coupe des Pays de la Loire recevaient Beaufou ASL (D3 Vendéenne). Après un premier acte équilibré (1-1), Beaufou avait réagi à l'ouverture du score de Simon Terrien sur pénalty suite à une faute sur Romain Letexier. Le deuxième acte fut à sens unique avec des vagues jaunes et bleus sur le but adverse mais sans concrétiser. Et sur leur seule occasion, les rouges et blancs pensaient rafler la mise en scorant en toute fin de match (86'). Mais, en ne baissant pas les bras, Fabrice Moreau, bien aidé par un adversaire, permettait à ses coéquipiers d'arracher la prolongation. Il n' y a plus eu de match dans cette prolongation, l'adversaire rendait les armes et s'inclinait à la 93' et 98' par Ryan Robic et  Samuel Matos tout juste arrivés dans le monde des seniors. Une victoire qui permet aux partenaires du capitaine Romain Latex d'être présent aux troisième tour.

 

La semaine prochaine sera marquée par la rentrée des U10-U11 et la rentrée des seniors dans leur championnat respectif.

 

Bonne semaine à tous.

Allez l'Arche FC

Allez Chaumes en Retz FC

Allez le GJ Chaumes Rouans Vue

Commentaires

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.