14 septembre 2018 à 13:33

Interview de Gaëtan

Cette semaine je vais vous faire découvrir Gaëtan, un joueur qui évolue au sein du Groupement jeunes Chaumes-Rouans Vue, en catégorie U18. J’avais déjà eu l’occasion de croiser Gaëtan sur les terrains de l’Arche, sans jamais véritablement converser avec lui, et j’ai découvert derrière une légère timidité, un garçon hypersympa, bien décidé à faire une grosse saison sous les couleurs du groupement.

Salut Gaëtan., petite précision, l’interview a lieu dimanche, après le match nul de nos seniors A contre la Saint Pierre de Retz, c’est très sympa à toi d’être venu encourager nos seniors.

Oui, je n’avais rien de prévu aujourd’hui, et les U19 qui jouent en senior viennent également nous voir quand nous jouons.

C’est très important quand on joue dans un club, de venir encourager les autres équipes. Tout d’abord Gaëtan, une petite présentation ?

Donc Gaëtan, j’ai 17 ans, j’habite à Sainte Pazanne

Un surnom ?

Pas de surnom.

Tu fais quoi comme étude ?

Je suis en terminale, je fais un bac en alternance en jardins et espaces verts. Je vais à Machecoul pour l’école et à Bouaye pour la partie entreprise.

Ton parcours dans le foot ?

J’ai joué de débutant à U14 au foyer Trélazé, à côté d’Angers, puis je suis venu habiter en pays de Retz, j’étais scolarisé avec des gars qui jouaient à l’Arche et qui m’ont proposé de signer dans leur club et c’est ce que j’ai fait.

Un beau souvenir dans le foot ?

Dans le foot je n’ai que des bons souvenirs, des victoires dans les tournois, mais pas un souvenir meilleur que les autres.

Un mauvais souvenir ?

Non, pas de mauvais souvenir.

Le poste où tu joues et celui où tu aimerais jouer ?

Je joue principalement milieu droit, c’est mon poste préféré.

Ton équipe pro favorite ?

Le Real !

Ton joueur Préféré ?

Je vais dire Kanté.

Quelles sont tes passions en dehors du foot ?

Je n’ai pas de passion, que le foot.

Ce que tu détestes le plus dans la vie ?

L’injustice.

Ton programme TV préféré ?

Bein.

Ton chanteur ou groupe musical préféré ?

Je n’en ai pas, je n’écoute pas vraiment de musique.

Ton plat préféré ?

Pizzas !

Au sein de l’Arche tu es simplement joueur ?

Simplement joueur, occasionnellement arbitre quand il y a besoin pour les tournois.

Ta présence aux entraînements ?

Je suis présent à tous les entraînements.

Un petit mot sur Shabi l’entraîneur ?

Il est très bien, il a mis une bonne tactique en place.

Un mot sur tes dirigeants, le trio que tous les clubs nous envient : Seb, Thierry, Régis ?

Ils sont cool.

Ta principale qualité dans la vie ?

Je suis déterminé.

Un défaut ?

La timidité.

Alors maintenant, les petites questions pour nous présenter tes collègues.

Le plus technique ?

Nico !

Celui qui ne marquera jamais un but ?

Mathis !

Mathis, il va vraiment falloir que tu marques un but. Tu es le recordman des réponses à cette question. Le plus mauvais perdant ?

Moi et Tom !

C’est bien de penser à toi. Celui qui prend le plus soin de lui ?

Kévin !

Le plus fainéant ?

Mathéo !

Le plus intelligent ?

Jocelyn !

Le plus chambreur ?

Tommy !

Le plus faillot ?

Jocelyn !

Le plus doué pour la troisième mi-temps ?

Kévin !

À qui décernerais-tu le ballon d’or de l’Arche FC 2018 ?

Je ne vois pas.

Tu peux te le décerner.

Non, je vais dire à l’équipe !

Tu as déjà marqué lors des matchs de préparation, nous allons rentrer dans la compétition officielle, as-tu prévu une célébration particulière pour ton premier but ?

Non, j’espère simplement marquer.

Ton objectif perso pour cette saison ?

Être titulaire dans l’équipe des U18 A

Ton objectif pour le club ?

Le maintien des U18 en D1 et la montée des seniors A !

Un mot à ajouter ?

Allez l’Arche FC !

Parfait, merci Gaëtan. Je tiens à préciser que cette interview a été réalisée avec l’aide de Nico, qui a noté toutes les réponses de Gaëtan, et sous le regard de Mathis. Et que tous les deux ont fortement tenté d’influencer Gaëtan dans ses réponses, mais il s’est montré non influençable. En interview comme avec le ballon, c’est lui le patron ! Bonne saison Gaëtan !

Allez le groupement !