17 mai 2018 à 17:49

Ginette et Dédé !

Les dernières frites et grillades de Ginette et Dédé

L’équipe des Grilladins va perdre, après le tournoi senior, deux de ces sympathiques éléments. En effet, Ginette, 75 ans, et Dédé, 74 ans, ont décidé de raccrocher le tablier.

Après avoir tenu le bar-restaurant, Les Touristes, dans le bourg chéméréen, de 1991 à 2002, Ginette et Dédé ont donné beaucoup de leur temps pour les associations. « On a fait des frites et grillades pour le foot, pour le ball-trap, les vide-greniers, la fête du parc, Apalos… On avait été recruté par Queter, il faisait beaucoup pour les associations ».

Le départ du couple est l’occasion pour Ginette de raconter une anecdote sur son prénom. « Mon véritable prénom, c’est Claudette. Mais quand nous sommes arrivés à Chéméré, un client a demandé à Dédé mon prénom et il a répondu Ginette pour rigoler. Le client l’a raconté à tous ceux qu’il a croisés, et tout le monde a commencé à m'appeler Ginette. Ginette est resté » Quatre ans après, un autre client a vu la gourmette de Ginette avec le prénom Claudette, elle lui a raconté l’histoire. « Mais il était trop tard, pour tout le monde c'était Ginette, et Ginette est définitivement resté ».

Au terme de la saison, ils ont décidé de raccrocher, mais même si Dédé souffre d’un genou, le couple a promis de répondre présent en cas de coup dur. « Et puis on viendra saluer les amis. Les Grilladins c’est un vrai groupe, soudé. Pour nous ça a été très dur de revenir après le décès de Miguel, il nous manque ».

Merci Ginette ou Claudette, Merci Dédé, de nous avoir régalés pendant toutes ces années !

À bientôt !

Merci à toute l’équipe des Grilladins !