Interview de Sébastien

13 mai 2018 - 14:29

Deux montées consécutives pour les U18

Saison exceptionnelle pour notre équipe U18A, qui a enchaîné deux montées, l’une en première phase et l’autre en deuxième phase. L’équipe, qui sera en groupement jeunes avec L’ES Marais la saison prochaine, évoluera en D1. L’occasion de poser quelques questions à Seb, l’un des coachs de l’équipe, après ce beau parcours.

Salut Seb, on va commencer comme les interviews habituelles avec la petite présentation.

Salut, donc Seb, 33 ans et joueur à l’Arche depuis l’âge de 5 ans. J’ai arrêté de jouer l’an passé, à 32 ans, j’étais alors défenseur en première.

Tu es dirigeant depuis quand ?

J’ai commencé à 16 ans, avec les débutants du club. Depuis je n’ai jamais arrêté, j’ai été dirigeant de toutes les catégories, et depuis deux ans je suis coach des U18. Cette année j’étais coach avec Régis et Thierry.

Quel est le secret pour ces deux montées ?

On a la chance d’avoir un bon effectif, une très bonne présence aux entraînements. Les joueurs sont un peu moins nombreux le mercredi car plusieurs sont en internat, mais la présence est très bonne le vendredi.

Tu participes également aux entraînements ?

Oui j’aide Shabi le mercredi et le vendredi. Le mercredi nous sommes tous les deux et tous les joueurs sont ensemble. Le vendredi on partage en deux groupes. Avec Shabi, j’encadre le groupe A et Coach Latex et Régis ont en charge le groupe B. Puis quand Shabi rejoint les seniors pour le début de l’entraînement, on gère à trois la fin de séance.

Qui établit le contenu de la séance ?

C’est Shabi

Les relations se passent bien avec Shabi ?

Oui, vraiment très bien

Quelle est l’ambiance dans le groupe U18 ?

L’ambiance est très bonne, l’état d’esprit est très bon. Nous avons 5 ou 6 joueurs U18 qui sont dirigeants de U11, dernièrement lors du tournoi U11-U13, ils sont nombreux à avoir accepté d’arbitrer les rencontres.

En plus de la belle saison des U18A, les U18B font également un beau parcours

Oui, cette équipe dirigée par Coach Latex, Simon et Vincent termine sur le podium en première comme en deuxième phase.

Les relations sont bonnes entre dirigeants de l’équipe A et de l’équipe B ?

Il n’y a aucun souci

Et entre les trois dirigeants de l’équipe A ?

C’est nickel !

L’an prochain, il y a un groupement jeunes, pour les joueurs de U14 à U18, entre l’Arche FC et l’ES des Marais. L’équipe U18 de ce groupement va donc évoluer en D1, et tu seras toujours l’un des dirigeants ?

Forcément, après une telle saison, je continue !

Maintenant, quelques questions pour apprendre à te connaître un peu plus.

Ton équipe pro préférée ?

Le FC Nantes

Ton joueur préféré ?

Antoine Griezmann

Des passions en dehors du foot ?

Madame et mon fils

Ce que tu détestes le plus dans la vie ?

Les gens qui sont faux

Ton programme TV préféré ?

Je ne regarde pas la télé, à part le foot

Ton chanteur ou groupe musical préféré ?

Aucun, j’écoute tout

Ton plat préféré ?

Steak frites !

Ta principale qualité ?

Donner du temps pour les autres

Un défaut ?

Parfois trop râleur !

Maintenant les petites questions sur les joueurs que tu as coachés cette saison. Le plus technique ?

Je vais en dire deux, Tommy et Thibault

Celui qui ne marquera jamais un but ?

Baptiste

Le plus mauvais perdant ?

Je vais encore en dire deux, Ryan et Bryan

Le plus séducteur ?

Luigi

Le plus fainéant ?

Samuel

Le plus chambreur ?

Je vais encore en dire deux, Tommy et Tom

Le plus doué pour la 3e mi-temps ?

Je ne sais pas, je ne sors pas avec eux, mais je pense que globalement il y a une bonne équipe pour la 3e mi-temps, ils peuvent jouer la montée !

Trois mots pour définir le club ?

Convivial, familial, compétition

Un petit mot à ajouter ?

Non, simplement que c’était une belle saison, qu’on va fêter avec des grillades à l’issue du dernier match.

Merci Seb, de m’avoir consacré un peu de temps, et pour ce temps que tu consacres au club. Je te souhaite de connaître encore plein de belles saisons comme celle que tu viens de vivre.

Et forcément,