UN BON WEEK END POUR L'ARCHE FC

19 février 2018 - 15:35

Malgré un soleil timide ce week end, le jaune de l'Arche a rayonné sur les pelouses.

Les U6-U7 ont participé à leur dernière séance du cycle de foot en salle inclus dans la programmation annuelle. Ils ont pu ainsi développer leur technicité, la coopération avec les partenaires et se situer dans un espace. Lors de cette programmation, nous avons eu la chance de recevoir nos amis de la Saint Pierre de Retz pour partager un moment de futsal.Merci à eux d'être venu.

Les U8- U9 étaient invités par le club de La Montagne pour participer à un plateau amical. Merci au club de La Montagne pour leur accueil.

Pour cause de portes ouvertes dans les collèges et terrain impraticable, une seule équipe sur nos 3 était représentée ce week end. Deux succès pour nos U11 B. Bravo à vous.

Bilan mitigé pour nos U12- U13, une victoire pour les U12 contre la Chapelle des Marais, un match nul justifié contre la SPR, et une courte défaite pour nos U13 B à La Planche.

Victoire importante en vue du maintien en D2 pour nos U15 qui ont su faire la différence en deuxième mi temps contre le GJ Campbon.

Une victoire et une défaite pour nos U18. Les U18 A se sont imposés 4 à 1 à Doulon et conservent leur première place. Petit bémol, l'exclusion de Bryan. Cette mésaventure doit nous inciter à être maître de ses émotions et faire fi des paroles des spectateurs. A réfléchir... Nos U18 B s'inclinent contre le GJ 2 Coutais qui ravissent la première place aux jaunes et bleus de Chaumes. Score 2 à 4

Vendredi soir à l'issu de l'entraînement, les coachs avaient offerts aux joueurs la grillade du grand chelem ( victoire de la A et la B tandis que la C était au repos). Apparemment, cela a donné des idées aux joueurs puisque dimanche est arrivé le premier vrai grand chelem de la saison.

Tout a commencé à 13h00, où l'équipe C s'est imposée à domicile contre ESM 5 à 1. Par cette victoire, l'équipe C s'est propulsée à la 7ème place. Au même moment, l'équipe B s'imposait largement à St Mars de Coutais 6 à 0. Profitant du match nul de St Phil et Logne, l'équipe B prend le large en distançant respectivement de 7 points et 9 points Logne et St Phil. C'est ce que l'on appelle une bonne opération.

Tout s'est terminé vers17h00, lorsque l'arbitre du match entre l'Arche FC et Vital Frossay B libérait les 19 acteurs... En effet, l'adversaire du jour finissait la rencontre avec 2 cartons blancs et un carton rouge. A l'issu de cette rencontre, les blancs de l'Arche empochait les 3 points grâce à un but en première mi temps de Simon. Cette victoire permet aux coéquipiers du capitaine Manu de ravir la 4ème place.

Bonne semaine à tous. Allez l'Arche FC

En photos, les U13 contre la Saint Pierre de Retz