15 février 2018 à 16:52

L'arche FC fait le buzz !

L’arche FC a l’honneur sur le site www.footamateur.fr

La qualification du club pour le mondial en Russie fait parler, beaucoup parler…

Le club a fait, mardi 13 février, l’objet d’un article sur le site de l’actualité du football amateur (www.footamateur.fr).

Je vous laisse consulter ci-dessous l'intégralité de l’article, que vous trouverez sur le site.

Et puis promis, je vous donne très prochainement des informations sur cette vidéo.

En attendant, souriez ! Vous êtes filmés !

Un club de District fait le buzz avec la coupe du Monde en Russie

La FFF a organisé un concours pour emmener un club amateur à la coupe du Monde en Russie. Et c’est un petit club de District de Loire-Atlantique qui a été choisi !

Ce lundi, l’Arche FC, club qui évolue en District 3 de Loire-Atlantique, a annoncé sur son site internet avoir remporté un concours organisé par la Fédération Française de Football. « La FFF a décidé de profiter de cet événement mondial pour mettre le football amateur à l’honneur en sélectionnant un club qui aura la chance d’aller en Russie. Et c’est l’Arche FC qui ira en Russie lors de la coupe du monde ! »

Il est aussi indiqué que les licenciés doivent bloquer les 22 et 23 juin pour un départ en Russie ! Sauf qu’il n’y a jamais eu de jeu organisé par la FFF. « Un membre du bureau a eu l’idée de faire un court-métrage pour faire la promotion du club, explique Jean-Georges Richeux, le président du club. J’ai déjà reçu pas mal de coups de téléphone mais c’est une fiction ! Les deux jeunes qui ont filmé lors de la fête du club ont réalisé des interviews et pris des scènes de joie comme si on avait gagné. »

Le buzz est fait pour ce club du Sud-Ouest de Nantes qui a connu des moments difficiles ces dernières saisons. L’équipe fanion est en effet descendue de Promotion d’Honneur en Départemental 3. « Aujourd’hui, le club revit, une nouvelle dynamique s’est créée, se réjouit le président. Et si ce buzz peut nous permettre de faire connaître le club, c’est tant mieux ! » Et si jamais la FFF appréciait le canular de l’Arche FC… elle pourrait finalement proposer au club de partir en Russie pour la Coupe du Monde. « Ce serait trop beau ! » s’amuse Jean-Georges Richeux.