BILAN DU WEEK END

29 mai 2018 - 14:16

Au programme de ce week end, entraînement pour les U6-U7, plateau pour les U8-U9, play off pour les U11 et U13, dernière journée de championnat pour le football à 11.

Samedi matin, des petits nouveaux (U5) sont venus essayer la pratique du football: Liam et Samuel ont pu découvrir les ateliers matchs, l'atelier tir et l'atelier initiation aux jonglages. Un bon moment partagé avec les U6-U7 du club.

Nos U11 étaient en play off. 1 victoire et une défaite pour nos U11B et une courte défaite pour nos U11A contre Bouaye. (1-0)

Nos U12 repartent également de Vertou avec une courte défaite (1-0) tandis que nos U13B s'imposaient 2 à 0 contre Vieillevigne.

Belle victoire de nos U15 (4-0) au dépend de la Saint Aubin de Guérande et de nos U18 B (5-3) contre le GJ FCBB La Montagne. En déplacement à Gorges, nos U18A ramène le point du match nul (0-0)

Dimanche, l'équipe seniors B n'a pu jouer son dernier match, une victoire 3 à 0 suite au forfait de la Chevrolière C. L'équipe B termine donc 1ère et sera représenté dans le championnat de D4 du District.

L'équipe C s'est inclinée 4 à 1 sur la pelouse synthétique du FC Retz. Elle termine à la 7ème place de son championnat.

L'équipe A avait son destin entre ses pieds pour valider sa troisième place. Un match très compliqué attendait les joueurs du président Jean Georges. Un déplacement pour un derby face au Fc Retz: meilleure équipe  à domicile, comeilleure attaque, meilleure défense, invaincue depuis la 1ère journée et cette défaite 3 à 1 à Arthon. Les joueurs du Fc Retz avait à coeur d'effacer cette défaite lors de l'ultime journée.

Les partenaires de Manu ont su relever le défi en étant solidaire dans les temps faibles et en marquant ce petit but juste avant la mi temps par Bryan. La seconde mi temps a vu l'Arche résister et placer quelques contres. A 10 contre 11 suite à l'expulsion de Trystan, les jaunes et bleus se sont surpassés pour garder ce petit avantage et offrir aux nombreux supporters calmétiens cette belle victoire.

Nous terminons 7ème 3ème de D3. Nous attendons maintenant les barrages de PH/DRH pour savoir en quelle division nous allons repartir. Pour repartir en D2, il ne faut pas plus de 7 descentes. Pour le moment, il y a 6 descentes et 3 barragistes. Nous attendons également la décision de la commission sportive de la LFPL pour statuer sur le cas d'un club de DH Sarthe. Si ce club  venait à quitter la DH alors un club serait repêché en R3 ( Montoir peut y prétendre) et Géneston serait repêché en barrages. Soit 5 descentes et 3 ou 4 barragistes.

Nous vous informerons au fur et à mesure des infos officielles.

Ci joint des photos de l'avant match entre le Fc Retz B et l'Arche FC