Formation U11

9 mars 2018 - 10:28

Deux jours de stage pour les entraîneurs et encadrants

Jeudi et vendredi, le stade des chaumes a accueilli une formation modulaire U11, proposée par la ligue de football des pays de Loire. Ce stage a regroupé 25 stagiaires, de Vendée, Loire Atlantique, Maine et Loire, dont Nicolas, Mickaël, Kévin, Steve, Gwendal, Mathis, pour l’Arche FC.

Ce stage a été animé par Karl Marchand, assisté de Sébastien Bizolon et Tanguy Fétiveau. « Cette formation est destinée à celles et ceux qui encadrent ou entraînent des enfants de 9-10 ans » expliquent les responsables du stage. Matin comme après-midi, la formation a alterné, théorie en salle et pratique sur les terrains gazonnés calmétiens.

Au programme, la connaissance de l’enfant, la connaissance du jeu, les compétences à développer, puis la mise en pratique avec des jeux, des mises en situation, des exercices. «Le club était demandeur pour accueillir ce stage, ce qui permet à six de nos membres de pouvoir y participer » indique Flaco, notre président.

Je vous joins la photo des stagiaires, jeudi matin, à leur arrivée, après le petit café et la brioche de bienvenue.