23 février 2018 à 12:58

Interview de Marius

Retour de l’interview avec cette semaine Marius !

La préparation du voyage en Russie me prend un peu de temps, mais cette semaine j’ai trouvé un créneau pour ressortir la boîte à questions. Une rencontre sous le soleil, avec Marius, joueur U 12, qui aime bien faire trembler les défenseurs adverses et surtout leurs filets.

Salut Marius, une petite présentation ?

Bonjour, donc je m’appelle Marius, j’ai 12 ans et je joue en U12

Ta scolarité ?

Je suis en 6e, à Sainte Pazanne.

Le métier que tu souhaites exercer plus tard ?

J’ai envie de travailler dans l’informatique ou d'être footballeur professionnel

Tu as raison d’avoir un plan B, si l’informatique ne marche pas, tu pourras toujours être footballeur… Ou l’inverse. Ton parcours dans le foot ?

Je joue depuis les débutants, toujours à l’Arche

Tu as essayé une autre activité que le foot ?

Non, ça a été le foot direct. J’ai mon frère, Paul, qui joue aussi, en U15

Ce que tu préfères dans le foot ?

J’aime bien jouer attaquant, tirer pour marquer des buts !

Tu as marqué beaucoup de buts depuis le début de la saison ?

Une vingtaine je crois. Un ou deux par match

Ce que tu aimes le moins dans le foot ?

Je n’aime pas jouer en défense. J’aime jouer devant, marquer des buts. Je n’aime pas trop défendre, mais j’aime bien aussi faire des passes pour que les autres marquent.

Un mot sur Shabi ton entraîneur ?

Il faut vraiment que je dise quelque chose ?

Oui !

Shabi, il est trop sérieux, on ne peut pas trop rigoler

Je préfère ça que si tu me disais, Shabi il n’est pas sérieux, on fait que rigoler

Oui, mais on ne peut pas déconner du tout

C’est normal, le rôle de Shabi c’est de vous faire travailler, de vous faire progresser. Si tu veux être footballeur professionnelTa présence aux entraînements ?

Je viens à tous les entraînements !

C’est bien ! Ton équipe pro favorite ?

En ligue 1 c’est le FC Nantes, autrement c’est le Réal Madrid

C’est bien d’être supporter du Réal, avec la pilule qu’ils vont se prendre à Paris, ça va les aider à se consoler.

Ça m’étonnerait, ils vont se qualifier !

Ok, on en reparlera. Ton joueur préféré ?

Paul Pogba !

Tu ne choisis pas un attaquant

Je sais mais j’aime bien son jeu, j’aime bien quand il frappe de loin

Ton programme TV préféré ?

Je ne suis pas trop télé, je suis plus PS4

Ton groupe musical ou chanteur préféré ?

Niska et Hornet la frappe

J’avoue que je ne connaissais pas, par curiosité j’ai écouté. Ce n’est pas vraiment toute la musique que j’aime, mais je n’ai pas eu d’indigestion non plus. Revenons au foot, viens-tu le dimanche voir les seniors ?

Rarement mais je vais venir bientôt voir mon parrain, Corentin.

C’est sympa ! Pour voir où il joue il te suffit de regarder les convocations des seniors sur le site. Et petit rappel pour les seniors, pour voir où jouent vos filleuls, il vous suffit de regarder les convocations de U10 à U13 sur le site. Trois mots pour décrire le club ?

Je dirais que le club est bien, fort, avec de bons joueurs

Pour finir un mot sur tes dirigeants ?

Il y a trois dirigeants, Erwan, Johan et Martin. Ils sont bien, il y a une bonne ambiance avec nos dirigeants et une bonne ambiance dans l’équipe !

Merci Marius pour ce temps que tu m’as consacré. Je te souhaite une belle fin de saison, avec plein de buts. Et je suis certain que si tu continues à travailler sérieusement avec Shabi, tu vas encore progresser ! Ce sont les défenseurs adverses qui ne vont pas être contents.

À bientôt Marius,

Je penserai à toi en regardant la défaite du Réal contre Paris !