7 décembre 2017 à 10:23

Les bénévoles aux entraînements !

Les progrès des gamins sont la récompense des bénévoles

Paul, Joël, Jacques, Georges, Vincent et Jean-Yves, sont des retraités qui chaque semaine donnent de leur temps pour aider Shabi, lors des entraînements des catégories U9 à U13. Une présence qui permet un travail par atelier, de bonne qualité, qui donne satisfaction aux enfants comme aux encadrants. Au début de chaque séance, Shabi leur explique les différents ateliers, « puis nous, on exécute » explique Joël, « ce sont des exercices sous forme de jeux éducatifs, du jonglage, des exercices d’équilibre, aujourd’hui on leur apprend à jouer dans les couloirs ».

Anciens joueurs, ils sont venus avec la passion du foot et l’envie d’aider. « J’ai repris au moment de la retraite, il y a quatre ans. Mais j’ai toujours été dans le foot, j’ai joué à Sainte Pazanne, à Chéméré. Lors de la fusion, en 93, j’ai commencé à entraîner le mercredi et diriger les jeunes le samedi. J’ai juste fait un arrêt de quelques années » précise Jacques. Joël a été contacté par Marie-Paule Pipaud, alors membre du bureau, il y a quatre ans. Lui qui a joué jusqu’à 45 ans et a toujours pratiqué la marche, la course à pied avec à son actif de nombreux marathons, n’a pas hésité. « En plus j’avais mon petit-fils qui jouait » confie Joël.

L’objectif des retraités est d’aider à faire progresser les enfants. Outre leur présence chaque mercredi, ils sont régulièrement présents sur le bord du terrain, le samedi, pour encourager tous ces jeunes. Il y a parfois de petits problèmes de discipline, « mais quand on les revoit quelques années après, ils viennent toujours nous dire bonjour » se réjouit Jacques. Chaque année, à l’image des autres bénévoles du club, ils sont conviés à la soirée du club, un remerciement qui pourrait sembler maigre pour tout ce temps passé. « Notre satisfaction, notre vrai remerciement, c’est de voir les progrès des gamins sur la saison » avoue Joël. Des propos confirmés par Jacques qui ajoute, « C’est en voyant la progression du début à la fin de la saison, qu’on se dit que l’on va revenir lan prochain ».

Merci à Paul, Joël, Jacques, Georges, Vincent, Jean-Yves !

Merci également aux dirigeants, comme Stéphane ou Seb, qui donnent eux aussi de leur temps lors des entraînements pour préparer les footballeurs de demain !

On se retrouve TOUS, le 10 février pour la fête de l’Arche !

Pensez à réserver avant le 21 janvier, au 06 66 85 92 03

Allez l’Arche FC !!