17 novembre 2017 à 15:31

Interview de Théo et Guillaume

Cette semaine, une double interview !

Cette semaine j’ai rencontré deux frères qui viennent de rejoindre notre club, Théo et Guillaume. Théo est arrivé le premier, puis Guillaume le second, mais leur sympathie et certainement nos qualités d’accueil donnent l’impression qu’ils ont toujours porté nos couleurs. Bienvenue les garçons et tout de suite quelques questions pour apprendre à mieux vous connaître.

Bonjour Théo, bonjour Guillaume, une petite présentation ?

Théo. Bonjour, je m’appelle donc Théo, j’ai 18 ans, et je suis étudiant en sociologie.

Guillaume. Bonjour, moi c’est Guillaume, je viens juste d’arriver sur la région et je travaille actuellement en intérim.

Vous venez de quelle région ?

Théo. On arrive de Picardie, à proximité de Reims

Votre parcours dans le foot ?

Théo. J’ai commencé en débutant, puis j’ai arrêté en U14 et j’ai repris en U18.

Guillaume. Début en débutant et puis j’ai été contraint d’arrêter une année en raison d’une péricardite, un problème au niveau du cœur, j’ai repris il y a cinq ans.

Votre plus beau souvenir dans le foot ?

Guillaume. C’est mon dernier match avec mon club, l’US Guignicourt. À la fin du match les joueurs des deux équipes, les deux coachs, m’ont applaudi, ils m’ont offert un maillot. C’était très sympa pour un dernier match.

Tu jouais à quel niveau ?

Guillaume. Notre équipe première évolue en DH, je jouais avec l’équipe B qui évolue en 1re série, ce qui correspond à la 2e division de district ici.

Et toi Théo, tu jouais aussi à l’US Guignicourt ?

Théo. J’ai joué en jeune à l’US Guignicourt, c’est le club où j’ai fait ma formation de gardien. Mais quand j’ai repris, j’ai signé à L’ES Beaurieux.

Un beau souvenir dans le foot ?

Théo. Quand on a joué la finale départementale du challenge U18. On a affronté une réserve de PH et on perd aux penaltys.

Un mauvais souvenir dans le foot ?

Guillaume. Au foot on est là pour s’amuser, c’est que du beau. Mais c’est vrai que la péricardite, l’hôpital, la morphine, c’était un truc sérieux, j’ai cru y passer.

Théo. Mon mauvais souvenir, c’est une entorse au genou, avec laquelle j’ai terminé le match. Je la ressens toujours.

Votre poste préféré ?

Guillaume. Je peux jouer partout sauf gardien et pas trop en 6. Je suis plutôt défenseur central, mais le poste que je préfère c’est attaquant droit.

Théo. Gardien !

Des passions en dehors du foot ?

Guillaume. Le sport, sortir, les jeux vidéo, l’apéro avec les copains.

Théo. Tout comme moi.

Ce que vous détestez le plus dans la vie ?

Théo. Moi c’est quand je fais une boulette et qu’on me le dit. Je suis assez déçu d’avoir fait une boulette, ce n’est pas la peine d’insister.

Guillaume. Il n’y a rien que je déteste vraiment, enfin là je ne vois pas.

Votre principale qualité dans la vie ?

Guillaume. Je pense avoir beaucoup de cœur.

Théo. Quand je suis motivé, si je le veux, je peux être très appliqué.

Un défaut ?

Guillaume. Je peux être impulsif.

Théo. Idem pour moi.

Un programme TV préféré ?

Théo. Le sport en général, le foot en particulier

Guillaume. Idem !

Un plat préféré ?

Guillaume. Les lasagnes maison.

Théo. Les galettes bretonnes, même pour un Picard, c’est trop bon.

Un groupe musical ou un chanteur préféré ?

Guillaume. J’écoute vraiment de tout. Du rock, du rap, même des contes pour enfants !

Des quoi ?

Guillaume. Des contes pour enfants, j’en chante parfois dans la voiture !

Très bien, et toi Théo ?

Théo. J’écoute également de tout, sauf des contes pour enfants.

Comment avez-vous appris l’existence du club ?

Théo. On habite sur le secteur de Chéméré, on est allé au forum des associations et c’est là que nous avons vu le stand de l’Arche.

Guillaume. On ne connaissait personne dans la région, on a de la famille en Bretagne, à Vannes, c’est tout.

Votre club de foot préféré ?

Guillaume. Marseille !

Théo. Le stade de Reims !

J’espère qu’on les verra l’an prochain en 1re division affronter le FC Nantes. Votre joueur préféré ?

Guillaume. Zidane !

Théo. Gianluigi Buffon !

Excellent choix, je suis vraiment déçu qu’il ne participe pas à la prochaine coupe du monde. Trois mots pour définir l’Arche FC, votre nouveau club.

Guillaume. C’est une bande de copains, l’accueil est magnifique. Il y a un esprit d’équipe, le groupe vit bien en dehors et sur le terrain.

Théo. Je dirais que ce sont de bons vivants. Ils sont tous ultra-généreux pour le bien de l’autre.

Un mot sur le coach ?

Guillaume. Il est vraiment très bien. Il est souriant, il parle bien, il est sympa. C’est vraiment une belle personne, il y a moyen d’aller loin avec cette équipe et un coach comme ça.

Théo. Il sait nous mettre à l’aise, il est très à l’écoute.

Un mot sur les dirigeants ?

Guillaume. J’ai eu les deux Philippe en B, qui sont très bien. En A aussi les dirigeants sont bien, Thierry c’est un sacré numéro.

Théo. Thierry il est unique, on rigole toujours avec lui !

Objectif pour l’équipe cette année ?

Guillaume. Pour la A il faut viser la montée. Il y a eu un petit passage difficile, mais il faut relever la tête, il faut travailler.

Théo. Il faut viser la montée !

Objectif personnel ?

Guillaume. Progresser !

Théo. Prendre le moins de buts possible !

Un mot pour terminer ?

Théo et Guillaume. Merci à toi et Allez l’arche FC !

Merci à vous, ravi d’avoir fait votre connaissance, et ravi d’apprendre que des dirigeants comme Thierry, même en Picardie ça n’existe pas. Thierry, le dirigeant que le monde du football nous envie ! Bonne saison à vous les garçons, bienvenue à Chaumes-en-Retz, et bonne réussite sportive et professionnelle.