Des bénévoles entretiennent nos vestiaires !

25 octobre 2017 - 17:02

Des bénévoles entretiennent nos vestiaires !

Chaque semaine, des bénévoles, principalement retraités, viennent nettoyer les vestiaires et le bar des stades, des Chaumes, à Arthon, et de la Pacauderie, à Chéméré.

Pour le stade d’Arthon ils sont 16, dont deux femmes, répartis en quatre équipes. Rémy Savary, responsable du groupe arthonnais, a établi un planning de nettoyage pour la saison, ce qui fait environ une intervention par mois pour chaque groupe.

Chaque semaine, l’intervention dure environ trois heures. Ils vident les poubelles, balaient, passent le jet d’eau, le balai-brosse… Les vestiaires sont souvent très encrassés, surtout en période de pluie, quand les terrains sont gras, ou quand les joueurs oublient de nettoyer leurs chaussures à crampons avant de regagner le vestiaire.

Aussi, il est important de rappeler à tous les joueurs :

• De penser à nettoyer les chaussures de foot avant d’entrer dans le vestiaire.
  • De ne rien laisser dans le vestiaire
  • De passer un coup de raclette en quittant le vestiaire.
  • Que les bénévoles ne sont pas là pour mettre dans le container des bouteilles qui auraient servi à arroser une victoire.

Enfin il est important de rappeler aux parents, que chaque saison, de très nombreux vêtements, retrouvés dans les vestiaires ne sont pas réclamés. Pensez à marquer les vêtements de vos enfants, et à vérifier leurs affaires au retour du stade.

Pour finir, GRAND MERCI à ces BÉNÉVOLES !

Merci de penser à eux en entrant et en quittant le vestiaire !

Je vous joins quelques photos d’une équipe de bénévoles en action. Vous pouvez rejoindre ces équipes de nettoyage en contactant Rémy Savary ou l’un des responsables du club.