Interview de Vincent

6 octobre 2017 - 12:57

Vincent est un nouveau dirigeant de l’Arche FC

Vincent vient de rejoindre cette saison notre club en tant que dirigeant. Il va prêter main-forte 0 Shabi et aux dirigeants dans plusieurs catégories. Je l’ai rencontré la semaine passée, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur un gars sympathique et passionné de football.

Bonjour Vincent, quel va être ton rôle au sein du club ?

J’aide Shabi lors de l’entraînement des U11, je suis dirigeant des U18 B avec Fabrice le samedi, et dirigeant des seniors C avec Johny le dimanche.

Tu es ancien joueur de foot ?

Oui j’ai pratiqué le foot comme gardien, j’ai raccroché les gants à 40 ans. J’ai joué en PH, à Nanterre, dans les hauts de Seine. C’était l’époque des ballons en cuir, j'étais déjà dirigeant. J’ai beaucoup de bons souvenirs, on a fait des matchs contre des clubs étrangers dans le cadre de jumelages.

Tu habites sur le pays de Retz depuis longtemps ?

J’ai acheté aux Moutiers il y a 24 ans, mais je m’y suis installé il y a 14 ans. Je travaillais comme ingénieur en raffinerie.

En arrivant en pays de Retz, tu as poursuivi ta carrière dans le foot ?

Oui, j’ai rejoint le club de la Boca, j’aidais l’entraîneur auprès des jeunes de débutants à U18. Je suis resté cinq saisons à la Boca. Je participais également à l’entraînement des gardiens proposés par le district. Nous allions dans différents clubs, j’aidais le gars du district, j’étais le référent pour la Boca.

Puis tu as rejoint le club de Sainte Marie ?

C’est exact. Je suis également resté cinq ans à Sainte Marie, j’ai été arbitre, dirigeant seniors…

Et cette saison c’est l’Arche FC

En fait, habitant les Moutiers je suis proche d’Arthon où je viens régulièrement car je suis adhérent de l’atelier peinture. L’an passé avec Sainte Marie nous avons joué contre l’Arche, c’est ainsi que j’ai rencontré les dirigeants, le président, et je leur ai fait part de mon intention de venir.

Tu ne regrettes pas ce choix ?

Pas du tout, il y a une bonne entente avec les joueurs et avec Shabi l’entraîneur.

Quels sont tes objectifs en arrivant au club ?

Aider le club suivant mes moyens et suivant les besoins du club. Pour les U18 B, j’ai vu de bons matchs, qui se sont joués à peu de choses, il y a les moyens de faire une belle saison.

Un petit mot sur l’accueil de l’Arche ?

Je suis vraiment très satisfait de l’accueil, très heureux de l’amitié témoigné.

Merci beaucoup Vincent, je te souhaite une belle saison en jaune et bleu. J’espère te retrouver aussi heureux en fin de saison et je suis certains que ton aide précieuse sera appréciée par tous ceux que tu vas aider à encadrer.

Bonne saison Vincent !