Interview de Mélissa

28 septembre 2017 - 10:06

Mélissa joue avec les U19 Nationaux de la Roche-sur-Yon

Le week-end dernier, j’ai fait la connaissance de Mélissa, venue encourager l’équipe locale de basket dans son match de coupe. Âgée de seulement 16 ans, Mélissa a commencé le foot à l’Arche et évolue aujourd’hui avec les U19 Nationaux de la Roche-sur-Yon. Un beau parcours pour la jeune joueuse qui souhaite poursuivre jusqu’au plus haut niveau. Une interview réalisée en sept minutes, sur le bord du terrain, afin de lui laisser le temps d’assister à la rencontre du club de basket local où joue sa sœur.

Bonjour Mélissa, première question pourquoi cette passion pour le football ?

C’est un sport qui m’a toujours attiré, quand j’étais à l’école, en primaire, je jouais toujours au foot avec les garçons à la récréation.

Tu as donc logiquement pris une licence au club de l’Arche ?

Oui, à sept ans j’ai rejoint le club de l’arche, je jouais dans une équipe mixte, nous étions seulement deux filles.

Tu te souviens de tes entraîneurs ?

Oui, j’ai eu Xavier, Marie-Paule, Sébastien un an.

De bons souvenirs ?

Oui très bons !

Et comme dirigeants ?

Principalement Philippe et Gaétan, avec eux aussi, de bons souvenirs.

Ensuite, après l’Arche ?

En U13 j’ai rejoint le club de Machecoul pour jouer dans une équipe féminine. Je suis resté trois saisons au club de Machecoul. Pendant ces trois années j’ai effectué des stages proposés par le district et par la ligue et j’ai été remarqué par des coachs de clubs, si bien que j’ai signé à la Roche-sur-Yon où j’entame ma deuxième saison.

Quel est ton objectif en signant à la Roche ?

J’ai envie de faire carrière dans le foot, d’atteindre le plus haut niveau.

Tu joues dans quelle équipe ?

Actuellement je joue avec les U19 Nationaux.

Ton poste sur le terrain ?

Je suis latérale gauche.

Tu as beaucoup d’entraînements ?

Je suis en seconde générale, mais en session sportive, je bénéficie d’horaires aménagés pour pouvoir m’entraîner. Chaque semaine j’ai trois entraînements avec la session sport, deux avec mon club, plus le match le week-end.

Quels souvenirs tu gardes de ton passage à l’Arche ?

C’est vraiment un club de famille où règne une très bonne ambiance.

Quel conseil donnerais-tu à un jeune ou une jeune de l’Arche, possédant de bonnes qualités et qui souhaite faire carrière dans le foot ?

Je lui dirais de ne jamais rien lâcher, jamais !

Merci Mélissa pour ce temps que tu m’as consacré. Je te laisse rejoindre les tribunes afin d’assister au match de basket. Je te souhaite de réaliser ton rêve en atteignant le plus haut niveau, en commençant par une belle saison avec le club de La Roche-sur-Yon.

Pense à nous donner de tes nouvelles !

Belle saison !