10 août 2017 à 17:06

Interview de Romain, le retour !

Attention, Romain est de retour !

Cette saison plusieurs nouveaux joueurs ont décidé de rejoindre notre club et j’aurais le plaisir de vous les présenter au fil des prochaines semaines. Certains découvrent notre club, d’autres ont déjà porté nos couleurs, à l’image de Romain que j’ai rencontré cette semaine. Il a quitté le club il y a deux ans, après la descente de l’équipe fanion, il revient motivé avec l’envie de réussir une belle saison.

Bonjour Romain, tu es le premier joueur interviewé pour cette nouvelle saison, tu connais presque tout le monde ici, mais certains ne te connaissent pas encore alors petite présentation.

Bonjour, je m’appelle Romain et tout le monde m’appelle Latex. J’ai 27 ans et je suis responsable d’application industrielle dans une entreprise agro-alimentaire.

Ton parcours dans le foot ?

C’est un peu compliqué. J’ai commencé en débutant, à Saint Père, club où je suis resté jusqu’en U18. J’ai joué seulement une année en U18 à Saint Père, puis j’ai signé à Chauvé. J’ai fait ma 2e année U18 à Chauvé ou nous étions en entente avec l’Arche. Pour ma troisième année en U18 j’ai joué en senior à Chauvé. Puis j’ai signé à L’Arche où j’avais appris à connaître beaucoup de monde lors de l’entente en U18 et je suis resté 4 saisons. J’ai ensuite signé pour une année à Chauvé pour retrouver des copains et parce qu’il y avait des changements dans l’équipe de l’Arche. Ensuite j’ai fait à nouveau une saison à L’Arche, puis une saison à Saint Père car c’était plus près de mon domicile et de mon travail. Cette année je reviens à l’Arche, j’avais envie de retrouver mes amis, notamment Victus et Manu.

Joli parcours. Et dans ce tourbillon de clubs quel est ton plus beau souvenir ?

Je n’ai pas vraiment un souvenir à mettre au-dessus des autres.

Ton plus beau souvenir tu vas peut-être te le réaliser cette saison avec l’Arche ?

J’espère !

Ton plus mauvais souvenir ?

Il y a deux ans, la descente avec l’Arche.

Ton poste préféré ?

Attaquant !

Ton club pro préféré ?

Chelsea !

Ton joueur préféré ?

Drogba !

Des passions en dehors du foot ?

Pas vraiment.

Ce que tu détestes le plus dans la vie ?

L’égoïsme !

Ta principale qualité dans la vie ?

Sociable

Ton plus gros défaut ?

Têtu !

Je ne suis pas certain que ce soit un défaut. Ton programme TV préféré ?

Le CFC

Ton plat préféré ?

Les pâtes !

Trois mots pour définir l’Arche ?

Convivial, rigolade, plaisir.

Objectif pour le club cette saison ?

Il y a pas mal de nouveaux, il va falloir trouver une bonne cohésion, obtenir de bons résultats. Ce sera peut-être compliqué pour la montée cette année, mais pourquoi pas ?

Objectif personnel ?

Éviter les blessures et être titulaire en A.

Merci Romain de m’avoir consacré un peu de temps, les joueurs, dirigeants, supporters, sont contents de ton retour et tous espèrent pouvoir compter sur toi pour plusieurs saisons. Je te souhaite une belle saison avec nos couleurs sur tes épaules.

Bonne saison Latex, des victoires, des buts !

Et allez l’Arche FC !!