Interview de Bryan

23 juin 2017 - 17:17

Cuisine, pêche, drague, c’est l’interview de Ryan !

Cette semaine j’ai croisé la route de Ryan, joueur des U18. L’occasion de sortir le calepin le crayon et les petites questions qui vont avec, pour une petite présentation d’un joueur sympathique, motivé et déterminé à poursuivre son objectif : faire souffrir les défenses et faire trembler les filets adverses !

Bonjour Ryan, comme d’habitude la petite présentation pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore.

Bonjour, je m’appelle donc Ryan, j’ai 17 ans et je suis apprenti en CAP cuisinier, à l’Auberge Rétro de Bourgneuf.

Ton parcours dans le foot ?

Je joue depuis l’âge de six ans à l’Arche. J’habite Bourgneuf mais il n’y avait pas de club à Bourgneuf quand j’ai voulu jouer au foot alors j’ai signé à l’Arche et maintenant je reste à l’Arche.

Ton plus beau souvenir dans le foot ?

En U13, on gagne la finale du tournoi de l’Arche aux penaltys contre le FC Retz. C’est un très bon souvenir car dans l’équipe du FC Retz il y avait Bryan qui joue aujourd’hui avec nous.

Ton plus mauvais souvenir ?

Je n’ai pas de mauvais souvenir. Au foot je n’ai que du bon.

Quel est le poste où tu joues et celui où tu aimerais jouer ?

Je joue devant où milieu gauche, mais le poste que je préfère c’est jouer devant, en 9.

Ton club pro préféré ?

Le FC Nantes.

Ton joueur préféré ?

Lionel Messi.

Tu as des passions en dehors du foot ?

La pêche et la drague.

Joli programme. Au club tu es joueur tu donnes aussi du temps pour encadrer les jeunes ?

Non, je ne donne pas beaucoup de temps car c’est compliqué avec mon travail en restauration.

Ce que tu détestes le plus dans la vie ?

Les cours !

Ton programme TV préféré ?

Le foot !

Tu termines la saison avec 27 buts, devancé par Pier avec 36 buts, après avoir été longtemps en lutte pour le titre de meilleur buteur

Il y a tout un passage où j’ai joué milieu de terrain et j’ai forcément marqué moins de buts. Mais je compte bien en marquer l’an prochain !

Un mot sur tes trois dirigeants, Sébastien, Régis et Alban ?

Très bien, Sébastien on l’avait déjà en U15.

Un petit bilan de la saison ?

C’est une bonne saison, l'objectif était de monter, l’objectif est atteint. Il y a une bonne ambiance avec les coachs, avec Shabi, une bonne entente.

Un mot sur les entraînements de Shabi ?

Ça se passe bien, certains entraînements sont plus intéressants que d’autres mais c’est obligé.

Objectif pour la saison prochaine ?

La montée à la fin de la première phase.

Trois mots pour définir le club ?

Sympathique, familial, bon club.

Alors maintenant des petites questions sur tes coéquipiers. Le plus technique ?

Thibault et Bryan !

Celui qui ne marquera jamais un but ?

Angelo !

Le plus mauvais perdant ?

Pier !

Le plus fainéant ?

Luigi !

Le plus séducteur ?

Moi !

Le plus chambreur ?

Nino !

Merci pour cette description de tes camarades. Un mot à ajouter ?

Vivement la reprise de la saison !

Ça va vite venir ! Profite bien de ton été, de tes copains, de la pêche, de la drague, du soleil. Amuse-toi et reviens en forme pour une belle saison. Merci de m’avoir consacré un peu de temps, j’espère te voir samedi 24, à 10 h, salle 95, au stade de Chéméré, car le club a décidé de mettre à l’honneur les U18 pour votre beau parcours en championnat et cette montée.

À bientôt Ryan !

Et Allez l’Arche FC !!