12 mai 2017 à 19:04

Interview de Tony et Mathis

On va gagner pour Yacine !

Dimanche midi, à l’occasion du tournoi U11-U13, j’ai rencontré Tony et Mathis, joueur U13 de l’équipe de Vélizy. Deux joueurs talentueux et sympathiques, malheureusement sous le choc, après avoir vu leur coéquipier Yacine, emmené par les pompiers après une mauvaise blessure. Avec de la tristesse mais une motivation intacte, ils ont retrouvé le sourire pour me parler de leur passion pour le ballon rond.

Bonjour les garçons, une petite présentation pour les lecteurs du site

Tony. Bonjour, je m’appelle Tony, j’ai 13 ans et je joue au club de Vélizy. Sur la photo je suis le brun.

Mathis. Bonjour, moi c’est Mathis, même âge, même club, et sur la photo je suis le blond.

À quel âge avez-vous commencé le football ?

Tony. J’ai commencé à 4 ans et demi, je n’avais pas l’âge mais c’est mon père qui s’occupait du foot, alors j’ai eu le droit.

Mathis. C’est ma quatrième saison.

Le poste que vous occupez sur le terrain ?

Tony. Je suis milieu défensif

Mathis. Je suis attaquant

Vous participez souvent à des tournois hors de la région parisienne ?

Tony. J’ai participé à un tournoi en Lituanie, dans le cadre d’un jumelage avec Vélizy. J’en ai également fait un en Normandie.

Mathis. C’est mon premier tournoi, mais nous en avons un de programmé, à Lille, les 4 et 5 juin.

Vous connaissiez la région Nantaise ?

Tony. C’est la première fois que je viens par ici et demain avant de partir nous allons faire un tour à la plage.

Mathis. J’étais déjà venu à Nantes.

Vous avez dormi dans la salle de réunion du club, vous bien dormi ?

Mathis. Moyen, on a regardé le match à la télé, on ne s’est pas couché de bonne heure.

Tony. En plus, il y en a qui ronflent !

Vous seriez quand même d’accord pour revenir l’an prochain ?

Mathis et Tony. OUI ! On a eu un super accueil.

Vous pensez quoi des installations de l’Arche ?

Mathis. C’est très bien, vous avez de beaux terrains en herbe, on n’a pas l’habitude.

Tony. Nous, on joue presque uniquement sur des terrains synthétiques.

Vous êtes venus avec deux éducateurs et votre entraîneur, ça se passe bien avec eux ?

Tony et Mathis. Très bien, Michel, Christophe et Max sont vraiment sympas.

Votre club pro préféré ?

Tony. PSG !

Mathis. Barcelone !

Votre joueur préféré ?

Tony. Cavani !

Mathis. Messi !

Coup dur ce matin avec la blessure de votre copain Yacine, sur une mauvaise réception, et qui souffrait énormément quand les pompiers l’ont emmené à l’hôpital de Saint Nazaire pour une fracture

Tony. Avant de partir, il avait très mal, on ne pouvait pas le toucher, mais il nous a demandé de gagner pour lui.

Mathis. Yacine joue depuis l’âge de 5 ans, c’est un vrai passionné de foot. Notre objectif, c’est vraiment de gagner pour lui.

Tony. Personne ne nous fait peur !

Merci les garçons de m’avoir accordé un peu de temps. Dans vos propos, Yacine peut voir qu’il a beaucoup de chance d’avoir des amis comme vous. Vous lui avez promis la victoire et vous êtes allés la chercher. Bravo ! Les cris d’encouragement que vous lui avez adressés à l'issue de la finale lui auront fait beaucoup de bien. Vous êtes un groupe très uni, très fort, des trophées vous en remporterez d’autres, avec cette fois, Yacine sur le terrain !

Merci Tony !

Merci Mathis !

Bon rétablissement Yacine !

À bientôt !

Allez Vélizy !