Les petites infos du bureau !

13 mars 2017 - 22:17

Petites infos du bureau

Martin et Dom. La dernière réunion de bureau s’est tenue en présence de deux joueurs seniors, Martin pour l’équipe première et Dom pour l’équipe B. Johny, membre du bureau, représentait l’équipe C. Cette présence de joueurs a permis d’aborder différents points, comme l’ambiance au sein des équipes, les rapports avec les dirigeants, la présence aux entraînements, les équipements sportifs, les objectifs des équipes…

Il s’avère que la saison est compliquée, mais nous le savions au début championnat, néanmoins l’ambiance est bonne et l’objectif maintien pour la A comme pour la B reste d’actualité mais va nécessiter une présence plus importante de certains joueurs à l’entraînement. Une réflexion est en cours afin de trouver quelqu’un pour épauler Shabi auprès du groupe B-C le vendredi soir. Nous avons la chance d’être dans un club familial, de petite taille, où les éventuels légers conflits et divergences doivent s’estomper par le dialogue.

Merci à Dom et Martin pour leur présence, d’autres joueurs seront conviés lors des prochaines réunions de bureau afin de poursuivre ces échanges constructifs. L’idéal pour la saison prochaine, serait de voir deux ou trois joueurs intégrer le bureau. L’appel est lancé !

Jeunes. Chez les jeunes la progression est certaine, avec une bonne présence à l’entraînement et l’implication des parents. Merci à Shabi et à tous ceux qui l’assistent lors des entraînements et sont présents pour les matchs du week-end.

Chez les U15-U16-U18, l’effectif léger et les blessures pénalisent les équipes. Néanmoins, si les U15B souffrent, les U5A font un parcours très honorable, les U16 viennent de battre les premiers du classement, et les U18 sont actuellement premiers !

Journée nationale Foot à 5. Le club accueillera la journée nationale Foot à 5, organisée par le district, le samedi 3 juin 2017.

Réunion mairie. Certains membres du bureau ont participé à une réunion avec trois membres de la municipalité : Georges, maire, Philippe et Gérard, adjoints aux associations. Dans l’avenir, un seul site sera conservé pour le club, celui de Chéméré. Le terrain d’honneur d’Arthon sera vraisemblablement conservé pour les écoles, sur l’autre terrain il y a un projet pour l’accueil de salles sportives. L’évolution du site de Chéméré n’est pas encore décidée, d’autres réunions vont être programmées afin de préparer au mieux l’Arche de demain.

Parrainage. L’opération parrainage se poursuit et semble donner satisfaction aux petits comme aux grands. Merci à tous pour votre participation !

Trophée Daniel Favreau. Lors du tournoi U18, du 15 avril 2017, l’équipe victorieuse remportera le trophée Daniel Favreau. Un trophée qui sera remis en jeu chaque année, afin de ne jamais oublier ce que Daniel a fait bénévolement pour le club pendant toutes ces années. Merci Daniel !